UN PANEL DE SERVICES INCLUS POUR CHAQUE VÉHICULE

PLUS D’INFORMATIONS AU : +33(0) 9 53 40 7000

20 BONNES RAISONS

DE CHOISIR SON VÉHICULE D’OCCASION AVEC 7000 TRS

Chaque voiture sélectionnée par 7000 TRS répond obligatoirement aux 20 critères suivants :

VOTRE VEHICULE :
– Kilométrage au compteur vérifié.
– Carrosserie vérifiée.
–  Habitacle et équipement intérieurs vérifiés
– Un équipement de série haut de gamme.
–  Options supplémentaires
– Visite et essai par nos soins du véhicule.

VOS GARANTIES:
– Garantie constructeur applicable en Europe.
–  Extension de garantie transeuropéennes
– Entretien constructeur et carnet d’entretien à jour.
–  Certificat de conformité

NOS SERVICES :
– Prix inférieurs d’environ 10 à 30 % au marché français.
– Recherche spécifique d’un véhicule.
– Vérification de la carte grise.
– Démarches administratives d’importation.
– Règlement possible directement auprès du concessionnaire et contrat à votre nom.
– Certificat d’immatriculation auprès de la préfecture de votre région.
–  Plaques d’immatriculation en France inclue.
– Livraison sur la France métropolitaine et Belgique.
– Délai de livraison respecté.
–  Reprise possible de votre véhicule

Plus de 20 critères exigés pour chaque véhicule
Plus de 20 critères exigés pour chaque véhicule

Jusqu’à 178 points contrôlés...
Jusqu’à 178 points contrôlés…

Véhicule – les points essentiels vérifiés

Kilométrage au compteur vérifié. Le kilométrage au compteur est vérifié grâce à un boîtier électronique branché sur la prise EOBD, les données de maintenance du constructeur permettent de vérifier l’intégrité du véhicule et l’historique des entretiens et révisions.

Entretien et carnet d’entretien à jour. Chaque véhicule possède son carnet d’entretien à jour mentionnant l’historique de la voiture et ses révisions prescrites par le constructeur.

Carrosserie exempte de rayures et d’impacts. La carrosserie doit être exempte de rayures, d’impacts et la peinture est homogène sur l’ensemble du véhicule.

Habitacle exempt d’usures excessives. Vérification de l’ensemble de l’habitacle (gainage, sellerie, tapis, etc.) qui doit être exempt de déchirures, rayures, défaut de conception ou d’usures excessives.

Un équipement de série plus étoffé. L’équipement de série des véhicules importés est généralement plus étoffé. Attention toutefois de bien comparer les modèles qui peuvent porter une appellation différente.

Pneus neufs. Les pneus sont vérifiés et doivent avoir une usure de moins de 5 000 km.

 Rapport d’inspection. Liste et validation des points de contrôle du véhicule (document certifié).

Contrats, cartes grises, factures... nous gérons !
Contrats, cartes grises, factures… nous gérons !

Garanties – obligatoires pour votre tranquilité

Garantie constructeur véhicule neuf  et moins de 2 ans
La garantie contractuelle du constructeur pour un véhicule neuf dure en général deux ans sur l’intégralité du véhicule.
Le contrat précise les conditions d’application de la garantie et prévoit notamment une clause d’exclusivité. Cette dernière contraint le propriétaire à effectuer les opérations d’entretien (prévues dans le cadre de la garantie constructeur) chez le concessionnaire où a été acheté le véhicule, ou bien au sein du réseau de partenaires agréé de la marque.
Lorsqu’une intervention s’impose sur le véhicule et rentre dans le cadre de la garantie constructeur, la prise en charge est intégrale, c’est-à-dire qu’elle comprend les pièces détachées et la main-d’œuvre nécessaire.

Garantie constructeur véhicule d’occasion (extension)
La garantie contractuelle de nos concessionnaires est primordiale pour votre tranquillité d’esprit, surtout lorsqu’il s’agit de véhicules d’occasion. Elle couvre généralement les mêmes anomalies que la garantie constructeur classique (ci-dessus), sur une durée de 2 ans en moyenne.

Elle couvre selon les constructeurs :
– Garantie Mercedes-Benz (Europe Occasions Millétoille) est délivrée par le Réseau Mercedes-Benz en Europe. Elle débute à la date de livraison indiquée sur le carnet de garantie. Elle couvre la main-d’œuvre, et l’échange de pièces (voir liste en concession), pour un kilométrage illimité, pendant la période convenue sauf indication contraire. Elle inclut : 178 points de contrôle, carnet d’entretien à jour, services en ligne simples et personnalisés, 24 mois de garantie kilométrage illimité, entretien effectué avant livraison, satisfait ou remboursé.
(Source : Mercedes-Benz – 2017).
– Garantie BMW (Premium Selection Occasion) est délivrée par le réseau BMW en Europe. Cette garantie est de deux ans, kilométrage illimité. Chaque véhicule a fait l’objet de contrôles mécaniques et esthétiques exhaustifs et rigoureux. Son historique complet et son kilométrage sont contrôlés et garantis.
(Source : BMW – 2017).
– Garantie Volkswagen (Das WeltAuto) est délivrée par le réseau Volkswagen en Europe.
Elle inclut : 90 points de contrôle du véhicule scrutés par nos techniciens. L’essai du véhicule avant l’achat. Un premier contrôle gratuit au bout de 1 mois ou 2000 km. Une assistance 24h/24h, 7j/7j incluant le remorquage ou le dépannage de votre véhicule, la prise en charge de votre hébergement si besoin ainsi qu’un véhicule de remplacement Une garantie européenne de 24 ou 12 mois
(Source : Volkswagen – 2017).
– Garantie Porsche (Porsche Approved) est délivrée par le réseau Porsche en Europe.
Elle inclut : Durée de 12 ou 24 mois. 111 points de contrôle. Couverture de tous les composants de la voiture (pièces et main-d’œuvre). Absence de franchise. Kilométrage illimité pendant la période de couverture de la garantie. Couverture de toute Porsche possible jusqu’à son 10e anniversaire. Utilisation de pièces d’origine Porsche uniquement. Prise en charge simplifiée. Prolongation et transmission de garantie possibles dans le cas d’une vente entre particuliers ou dans le cadre du réseau officiel Porsche.
(Source : Porsche – 2017).

Informations et Services – indispensable pour votre sérénité

• Prix inférieurs d’environ 10 à 30 % au marché français. Le parc de voitures en Allemagne étant nettement plus important qu’en France le choix est vaste. Les prix sont inférieurs au marché français de 10 à 30 % et cela est plus marqué en montant vers le haut de gamme.

• Prix affichés fermes et définitifs (aucun frais supplémentaire). Nous avons souhaité, afin de vous éviter, de multiples surprises d’un millefeuille d’options et de prix qui s’additionnent afficher des prix « tout inclus ». Vous n’aurez donc aucun supplément qui viendront se greffer à nos prix affichés sur ce site.

• Visite et essai du véhicule en Allemagne. Nous pouvons prendre un rendez-vous chez le concessionnaire afin d’organiser votre visite et un essai sur route (prestation en supplément).

• Vérification de la carte grise. Chaque véhicule est obligatoirement conforme sur plusieurs points : la carte grise est au nom du concessionnaire et conforme à l’immatriculation du moteur (n° de série).

• Les annonces en ligne. Consultez nos annonces détaillées des véhicules de nos concessions partenaire et faites votre choix, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

• Recherche spécifique d’un véhicule.  Allez sur l’onglet  recherche de véhicule et remplissez le formulaire, nous effectuons la recherche gratuitement pour vous. Des questions ?  N’hésitez pas une seconde à nous contacter.

• Démarches administratives effectuées par nos soins . Plusieurs documents sont nécessaires pour l’importation du véhicule :

  •   ALLEMAGNE :
    – Le certificat d’immatriculation « KFZ Fahrzeugschein » et « Fahrzeugbrief », qui est l’équivalent de carte grise française.
    – le certificat de conformité communautaire (européen) « EUBetriebserlaubnis ou COC ».
    – le contrat de vente «Kaufvertrag» et la facture «Rechnung».
    – Le contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans.
  •  BELGIQUE :
    – Le certificat d’immatriculation (document rose).
    – le certificat de conformité communautaire(européen).
    – le contrat de vente et la facture d’achat.
    – Le certificat officiel Carpass attestant de l’historique du véhicule (propriétaire(s), entretien, contrôle technique…).
  •  LUXEMBOURG :
    – Le certificat d’immatriculation.
    – le certificat de conformité communautaire (européen).
    – le contrat de vente et la facture d’achat.

• Immatriculation provisoire. Votre voiture est immatriculée avec des plaques de transit pour l’exportation (non utiles si rapatriement par transporteur).
La durée de validité de ces plaques est de 3 mois en Allemagne, 30 jours en Belgique, le mois en cours + 2 mois au Luxembourg.

• Assurance. Assurer le véhicule est à votre charge. Renseignez-vous auprès de votre assureur (non utile si rapatriement par transporteur).

• Règlement directement auprès du concessionnaire et contrat à votre nom. Vous réglez un acompte défini par le concessionnaire pour réserver votre véhicule. Le solde est à payer au moment de l’enlèvement du véhicule.
Le vendeur vous délivrera le contrat de vente ainsi qu’une facture.

• TVA.  En Allemagne : 19 %, en Belgique : 21 %, au Luxembourg : 17 %.
Pour les véhicules d’occasion,  la TVA doit être acquittée au moment de l’achat, donc dans le pays d’origine.
Pour les véhicules neufs (moins de 6 mois/6 000km),  la TVA doit être acquittée dans le pays destinataire (centre des impôts).
Dans les deux cas, un quitus fiscal vous sera délivré pour formaliser votre immatriculation auprès de la préfecture de votre domicile.

• Quitus fiscal.  Lors de l’immatriculation en France, la préfecture de votre domicile vous demandera un quitus fiscal à réclamer au centre des impôts. Ce document prouve que vous avez bien effectuer votre achat TTC.

• Carte grise définitive. Nous effectuons les démarches administratives auprès de votre préfecture afin d’obtenir votre certificat d’immatriculation définitif.

Achat – les modalités

• Règlement directement auprès du concessionnaire et contrat à votre nom. Vous réglez un acompte défini par le concessionnaire pour réserver votre véhicule. Le solde est à payer au moment de l’enlèvement du véhicule. Le vendeur vous délivrera le contrat de vente ainsi qu’une facture.

Livraison – Votre voiture clefs en main chez vous !

• Livraison . Plusieurs choix sont possibles : votre véhicule est livré par un transporteur ou par nous-même (sur devis).

• Délai de livraison respecté. Nos délais de livraison, une fois votre règlement effectué auprès du concessionnaire, sont de 3 à 5 jours selon le lieu et jour ouvré du pays

• Conditions de livraison. Un état des lieux sera effectué avant le rapatriement du véhicule (document certifié), la livraison s’effectue par transporteur ou par nous même à l’adresse que vous désirez , cette prestation est en supplément du prix d’achat du véhicule.